✰ Belgium’s #1 Video DJ
✰ West Africa’s favorite DJ

Alors que le métier de DJ n’était qu’à ses balbutiements en Afrique de l’Ouest, DJ Rakim, depuis 2003, devenait l’un des piliers de la discipline au Sénégal. Son nom de scène est un clin d’oeil à l’emblématique rappeur new-yorkais Rakim.

Avec son propre show radiophonique « No way out », le DJ apportait un vent de fraicheur sur les ondes, à la fois en proposant un mariage de deux cultures dans ses mix (musique urbaine de culture américaine et sénégalaise), mais aussi par l’attraction de nombreuses personnalités qui sont venues dans son émission (Booba, Akon, La Fouine…).

Une courte période lui suffit pour devenir l’une des têtes d’affiche du pays inspirant une jeunesse avide de créativité. En octobre 2008, Dj Rakim dépose ses valises en Belgique pour un défi de taille : conquérir le public européen. Un départ qui fait définitivement de lui l’une des légendes du DJying sénégalais.

En Belgique, DJ Rakim devient résident au Duke’s Club, club célèbre de Bruxelles. Il animera également des soirées dans d’autres établissements tels que Le You, La Bodéga, Le Coeur à Coeur, le Kanadou, Le Nexx, Café Urbain, L’Écume, Le Déjà Vu ou encore Le Be Café.

Aujourd’hui, le pilier devenu rookie ne cesse de multiplier des apparitions dans des évènements de renoms :

— Festivals tels que le What’s Up Brussels Festival, Dour Festival, Les Ardentes, Festival l’Afrique en couleurs, United Music of Brussels de Bozar…

— Des évènements publics : Kinepolis, OpenSoul, événement de Tarmac, soirées en boîte de nuit…

— Shows privés

Fort de son bagage et de son expérience, DJ Fort Rakim propose un éventail de styles de la musique dite urbaine (Rap, R’n’b, Funk, Afro). Son éclectisme correspond parfaitement à cette culture qui ne cesse de s’étendre et de séduire toute la jeunesse du monde. Au-delà de son art, DJ Rakim est sans conteste le pont entre deux continents qui vibrent et qui vivent la musique à plein volume.

Twitch
Instagram
YouTube
Menu